en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'été 2008, Stéphane Gerson et son fils de 8 ans font du kayak à Disaster Falls, dans le Colorado. Leur embarcation chavire et le garçon décède. De retour à New York, l'auteur se lance dans l'écriture de chroniques intimes, en quête de sens après cette mort tragique. Il témoigne ainsi de son expérience du deuil parental, suivi deux ans plus tard par la mort de son père. ©Electre 2025
Disaster Falls : le nom d'un lieu perdu - des rapides sur la Green River entre l'Utah et le Colorado. Le nom, aussi, d'un événement tragique. À l'été 2008, lors d'un voyage organisé, le kayak dans lequel Stéphane Gerson naviguait avec son fils Owen chavira. Après trois heures de recherches, on retira de l'eau le corps d'Owen. Il avait huit ans.
Au croisement du récit, de la chronique et de l'enquête, Disaster Falls entretisse les émotions du père, l'analyse de l'historien et la quête de sens. L'histoire hante le livre, que ce soit celle de ces rapides depuis leur découverte en 1869 ; celle de l'expérience du deuil parental (Shakespeare, Mallarmé, Hugo...) ou celle de catastrophes collectives qui, de la Shoah au 11-Septembre 2001, interfèrent également dans ce désastre familial.
Les derniers chapitres de Disaster Falls s'ouvrent à une autre vision de la mort. Deux ans après l'accident, le père de Stéphane Gerson, atteint d'un cancer inopérable, opte pour l'euthanasie en Belgique. Après avoir perdu un fils, l'auteur accompagne maintenant les derniers jours de son père. Autre filiation, autre mort - une mort acceptée, apaisée, faite sienne. « J'étais un vivant entre deux disparus. »
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Gerson
Éditeur(s) :
Alma éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Thomas Grillot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36279-481-0
EAN13 : 9782362794810
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 346 g