en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Loir a joué un rôle important auprès de son oncle, L. Pasteur. Assistant personnel puis promoteur de la diffusion de ses découvertes à travers le monde, son parcours singulier et mouvementé est pourtant peu connu. Des anecdotes permettent de pénétrer l'intimité de la famille Pasteur et les coulisses de la création de l'institut éponyme. ©Electre 2025
Le Neveu de Pasteur ou la Vie aventureuse d'Adrien Loir, savant et globe-trotter (1862-1941)
Adrien Loir est peu connu du public, pourtant il a joué un rôle fondamental, d'abord auprès de Pasteur, dont il fut l'assistant personnel, puis comme acteur de la création du réseau des Instituts Pasteur.
Ainsi, quand Louis Pasteur répond à l'appel du gouvernement australien pour éradiquer les lapins qui prolifèrent sur son sol, il ne se rend pas à Sydney en personne : il envoie Adrien, qui va créer sur place un Institut, après bien des tribulations. Là, il croise Sarah Bernhardt, s'occupe des bovins à défaut des lapins, photographie les Aborigènes, etc.
Sa vie se confond avec l'expansion mondiale de la vaccination. Raconter l'histoire d'Adrien Loir, c'est éclairer des aspects souvent méconnus de l'action de Pasteur et de son influence dans le monde.
Paru le : 18/03/2020
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Annick Perrot Auteur : Maxime Schwartz
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-5135-3
EAN13 : 9782738151353
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 410 g