en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir lu une plaque commémorative en l'honneur d'un patriote yougoslave tombé pendant la Seconde Guerre mondiale, F.-G. Lorrain s'intéresse à cet homme, Jean Kopitovitch. Il s'efforce dès lors de lui reconstituer une vie en s'inspirant de sa propre biographie, replacée dans le Paris de l'époque mais prenant racine au début de l'immigration serbe à l'occasion de la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Vous êtes de la famille ?
« Ici est tombé sous les balles allemandes Jean Kopitovitch, patriote yougoslave, le 11 mars 1943. »
François-Guillaume Lorrain connaît le quartier comme sa poche, mais il n'avait jamais remarqué cette plaque commémorative près de la Sorbonne. Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une enquête effrénée autour de ce parfait inconnu. Héros ou simple victime ? Et qui a orchestré cet hommage ? L'auteur poursuit sans relâche cet homme « minuscule » et, sur les traces des Serbes arrivés en France en 1916, se plonge dans un Paris disparu, reconstituant toute une vie.
Rattrapé par ses propres fantômes, il retrouve aussi en chemin une part de lui-même...
Paru le : 23/09/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François-Guillaume Lorrain
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-21127-4
EAN13 : 9782290211274
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 176 g