en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parcours du photographe qui connut une renommée internationale lors de l'Exposition universelle de Paris en 1900. Ce succès lui permit de racheter l'atelier Nadar. Il s'émancipe du mouvement pictorialiste à partir de 1903, lorsqu'il commence à voyager en Méditerranée. Son oeuvre photographique originale conjugue analyse scientifique et rêverie poétique. ©Electre 2025
Photographe à la tête d'un atelier à Genève, Fred Boissonnas (1858-1946) est au faîte de sa carrière de portraitiste quand un voyage en Grèce en 1903 bouleverse sa vie.
Dès lors, il parcourt la Méditerranée à la recherche de la lumière, sur les traces des lieux homériques ou bibliques. Ses rencontres - des paysans grecs au roi d'Égypte, des écrivains aux savants - l'incitent à voir dans les paysages une histoire en partage au fil des héritages successifs depuis les Phéniciens. Entre onirisme et enquête scientifique, il repousse les limites de la photographie : celles de son cadre, de son immobilité, de son rapport au temps et au réel. Une oeuvre exceptionnelle qu'Estelle Sohier, historienne et géographe, nous invite à découvrir.
Paru le : 17/09/2020
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Photographie
Contributeur(s) : Auteur du texte : Estelle Sohier - Préfacier : Sami Kanaan - Préfacier : Nicolas Schätti - Préfacier : Lada Umstätter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7324-8846-2
EAN13 : 9782732488462
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 732 g