en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oncle du compositeur Maurice Ravel, éclipsé par la célébrité de son neveu, le peintre suisse Edouard Ravel a mené une riche carrière au sein de l'Ecole de Genève, pratiquant toutes les techniques et s'illustrant dans des genres variés : portrait, scènes historiques, paysages valaisans et peinture monumentale. Cette synthèse vise à lui rendre justice. ©Electre 2025
Ravel, peintre genevois
Le Genevois Édouard Ravel (Versoix, 1847 - Plainpalais, 1920) fait partie des oubliés de l'Histoire. Son prénom a été éclipsé par celui de son neveu Maurice Ravel, qui fut son héritier (c'est ainsi que le compositeur a pu acquérir la maison du Belvédère à Monfort-l'Amaury, devenue aujourd'hui le musée que l'on sait). Or l'oncle Édouard, resté en Suisse où la famille avait ses origines, a mené une belle carrière au sein de l'école genevoise. Il a pratiqué tous les genres et a rencontré un succès certain comme portraitiste. Peintre de genre et d'histoire, il s'est aussi passionné pour le Valais, qu'il a parcouru en tous sens et dont il a peint les habitants et les paysages en marge de l'École de Savièse. Ses dernières années sont marquées par son intérêt pour la musique et un retour à la peinture monumentale.
Paru le : 18/06/2020
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Philippe Junod
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Presto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-440-9
EAN13 : 9782884744409
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 90 g