en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama historique de la présence du christianisme en Asie. Jusqu'au XVe siècle, l'Eglise d'Orient s'étend progressivement de la Perse jusqu'en Inde et en Chine. Après les invasions de Tamerlan (1370-1405), son déclin s'amorce. Sur le point d'être anéantis au début du XXe siècle suite à de nombreux massacres, les chrétiens d'Orient forment aujourd'hui plusieurs communautés à travers le monde. ©Electre 2025
L'Église assyrienne de l'Orient
Histoire bimillénaire et géographie mondiale
C'est en Mésopotamie que se développa le premier centre de l'Église de l'Orient à Séleucie-Ctésiphon, aujourd'hui au sud de Bagdad. Dès le début du christianisme, et jusqu'au XIVe siècle, cette Église connut un élan missionnaire extraordinaire et une admirable expansion en Asie, de la Perse jusqu'en Inde via le Golfe persique et jusqu'en Chine qu'elle atteignit dès le VIIe siècle, via l'Asie centrale et la célèbre Route de la Soie.
Avec les invasions de Tamerlan (1370-1405) à travers l'Asie, ce fut le grand déclin de l'Église de l'Orient. À la suite du génocide qui toucha les chrétiens de l'Empire ottoman en 1915, puis lors de massacres en Perse, l'Église de l'Orient et son peuple furent sur le point d'être anéantis.
Après avoir été à Chicago au XXe siècle, depuis 2015 le siège de l'Église de l'Orient se trouve à Erbil, dans le nord de l'Irak. De nombreux fidèles ont quitté le Moyen-Orient et ont formé des communautés à travers le monde, en diaspora.
On ignore souvent l'histoire du christianisme au Moyen-Orient et bien au-delà en Asie. Dans ce livre, on invite le lecteur à voyager dans le temps et l'espace, à la découverte passionnante de l'Église de l'Orient, cette très ancienne Église apostolique dont l'histoire constitue un chapitre indispensable de l'histoire de l'Église universelle.
Une histoire bimillénaire et une géographie asiatique qui devient mondiale dès le XXe siècle.
Paru le : 16/01/2020
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Christine Chaillot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Religions & spiritualité
Contributeur(s) : Préfacier : Sebastian P. Brock
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-19268-0
EAN13 : 9782343192680
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 277 g