en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Livre-testament de la pédagogue italienne qui traite de la façon de gérer la crise de la maternalité ainsi que des moyens d'éducation pour aider un enfant à développer sa propre personnalité. ©Electre 2025
La formation de l'homme
Comment faire en sorte que l'éducation de l'enfant rejaillisse à sa manière sur le destin de toute l'humanité ? Toute sa vie, la grande pédagogue que fut Maria Montessori (1870-1952) a tenté de répondre à cette question.
Dans cet ouvrage, elle insiste en particulier sur deux convictions fortes. Elle voit d'abord dans l'éducation le seul moyen de construire la paix entre les hommes. Elle explique ensuite combien, pour assurer la formation de l'homme de demain, il faut aider l'enfant à grandir comme être de liberté et de créativité, comme être ouvert à tous les possibles.
Écrit en Inde et publié en pour la première fois en 1949, ce texte apparaît comme le testament spirituel de Maria Montessori et livre la clef de toute son oeuvre.
Paru le : 11/03/2020
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Maria Montessori
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Les carnets DDB
Contributeur(s) : Préfacier : Renilde Montessori - Traducteur : Michel Valois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-09685-8
EAN13 : 9782220096858
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 136 g