en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de découvertes archéologiques, l'auteur décrit la sexualité dans les sociétés préhistoriques, montrant que, très tôt, l'homme a distingué désir et reproduction, construisant une vie sexuelle aussi complexe et variée que celle contemporaine. Il aborde notamment la masturbation, la zoophilie, la pilosité, l'homosexualité, la prostitution ou encore la place de la femme. ©Electre 2025
La préhistoire du sexe
À quoi ressemblait la sexualité de nos ancêtres ? Leurs comportements sexuels étaient-ils les mêmes que les nôtres ? Comment influaient-ils dans l'organisation des sociétés préhistoriques ? Surtout, quel rôle a joué la sexualité dans une évolution que l'on explique plus communément par le darwinisme ?
A partir de découvertes archéologiques - objets du quotidien, bâtons phalliques, figurines, dessins... - Timothy Taylor montre pour la première fois que, très tôt, l'homme a fait des choix en matière de sexualité, que dès la préhistoire il a distingué entre désir et reproduction. Battant ainsi bien des idées en brèche, il émet donc l'hypothèse que la sexualité de l'homme préhistorique était aussi « nuancée », complexe et diverse que la nôtre.
En matière de masturbation, de zoophilie, de pilosité, d'homosexualité, de prostitution, d'eugénisme, sur la place de la femme... l'archéologue ne s'interdit aucune hypothèse. Une vraie révolution dans l'historiographie de la préhistoire, qui a déjà séduit de nombreux lecteurs outre-Atlantique et outre-Manche.
Paru le : 18/03/2020
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Timothy Taylor
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Langlois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38094-002-2
EAN13 : 9782380940022
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 532 g