en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin du XIXe siècle, les grands magasins révolutionnent le commerce. Originaire de Normandie, Denise Baudu y est vendeuse sous les ordres du directeur Octave Mouret, qu'elle s'emploie à convertir à l'amour. ©Electre 2025
« II est là, le nouveau commerce.
Nous sommes au dix-neuvième siècle.
Cela ne suffit plus de seulement vivre.
Il faut consommer. »
Un vent de nouveauté balaye Paris. Les anciens commerces périclitent face à des géants qui font leurs premiers pas : les grands magasins. Denise entre comme vendeuse dans le plus beau d'entre eux, le Bonheur des Dames.
Emportée dans le tourbillon des tissus précieux, la jeune femme se heurte à l'envers du décor, découvrant rivalités entre vendeurs et dureté de la hiérarchie. Luttera-t-elle contre le vent, au risque d'y perdre des plumes, ou préfèrera-t-elle se laisser porter ?
Grand classique de la littérature française, écrit en 1883, Au Bonheur des Dames décrit la naissance du capitalisme et de la société de consommation, et tend au lecteur un miroir troublant de l'époque contemporaine.
Paru le : 03/06/2020
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : Agnès Maupré
Éditeur(s) :
Casterman
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur adapté : Emile Zola - Postfacier : Manuel Charpy - Coloriste : Grégory Elbaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-203-17015-5
EAN13 : 9782203170155
Reliure : Cartonné
Pages : 130
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 726 g