en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
New York, 1965. A 20 ans, Alice quitte son Ohio natal pour tenter sa chance dans la grande ville. Elle qui rêve de devenir photographe est bientôt contrainte de remiser ses rêves et d'accepter le poste d'assistante d'Helen Gurley Brown, la nouvelle rédactrice en chef du Cosmopolitan. Sur les pas de cette icône du féminisme, Alice s'apprête à participer à la révolution de la presse féminine. ©Electre 2025
Park avenue Summer
Quand Mad Men rencontre Le Diable s'habille en Prada. Ode à la féminité et à l'affirmation de soi, un roman d'apprentissage inspirant et savoureux, qui rend hommage à l'une des icônes féministes les plus fantasques et les plus glamour du XXe siècle.
En acceptant le poste de secrétaire de la toute nouvelle rédac' chef de Cosmopolitan, Alice n'imaginait pas qu'elle allait faire la rencontre de sa vie. Petite provinciale de vingt et un ans tout juste débarquée de son Ohio natal, elle se retrouve ainsi face à une figure du New York des sixties : Helen Gurley Brown, auteure du sulfureux best-seller Sex and the Single Girl.
Mais cette grande visionnaire n'a pas que des amis dans la presse et elle se trouve en réalité sur un siège éjectable. Alice ne va pas tarder à découvrir que sa rebelle patronne fait l'objet d'une cabale acharnée, menée par ses collègues masculins bien décidés à démontrer que la place d'une femme est davantage dans la cuisine qu'à la tête d'un magazine.
Parler à une nouvelle génération de femmes, débarrasser la presse de ses vieilles figures patriarcales est un défi de taille. Fascinée par Helen, Alice est prête à tout pour l'aider à inventer une « Cosmo Girl » fière, sûre d'elle, libérée de tout carcan puritain. Qu'importent les coups bas. Et les coups au coeur...
Paru le : 04/06/2020
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Renée Rosen
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Le cercle
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Bourgeois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-8116-0
EAN13 : 9782714481160
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 450 g