en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête au coeur des services de renseignements français à travers la surveillance des réseaux djihadistes, le recrutement des sources ou le démantèlement des réseaux terroristes. Le journaliste met en scène quelques services secrets alliés, comme le Mossad ou la CIA, ainsi que les tentatives russes ou chinoises de recrutement au coeur des industries stratégiques françaises. ©Electre 2025
Les guerres de l'ombre de la DGSI
Pour la première fois, des officiers de la DGSI racontent le terrain. Surveillance, espionnage, recrutement de sources, démantèlement de réseaux, manipulations... On découvre ainsi comment la France a échappé à un attentat chimique qui aurait été bien plus meurtrier que ceux du 13 novembre 2015. Comment certaines figures du djihadisme sont passées entre les mailles du filet. Comment les réorganisations des services et les stratégies de carrière peuvent mettre à mal les missions.
On croise des services « amis » et parfois concurrents, comme le Mossad ou la CIA. On traque les tentatives russes ou chinoises de recrutement au coeur des industries françaises, des nationalistes corses aux marges du banditisme. On subit les contrecoups de la guerre entre services français en charge de la lutte antiterroriste.
Coups tordus, ordres venus « d'en haut », grand banditisme, trafics au nom de la raison d'État... Une radiographie sans précédent des succès et des ratages du renseignement intérieur.
Paru le : 24/06/2020
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Alex Jordanov
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Chronos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38094-017-6
EAN13 : 9782380940176
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 240 g