en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le périple de l'aviateur René Guilbaud, pilote de l'hydravion à bord duquel l'explorateur norvégien Roald Amundsen a disparu en juin 1928 en se portant au secours de l'Italien Umberto Nobile, naufragé sur la banquise. ©Electre 2025
Dans les années trente, le monde se passionne pour l'exploration polaire. Les fulgurants progrès de l'aviation avec Lindbergh, Mermoz et tant d'autres offrent une nouvelle voie à la course aux Pôles : la voie des airs.
En 1928, un dirigeable italien, commandé par Umberto Nobile, s'écrase sur la banquise après avoir survolé le pôle Nord.
L'accident enflamme l'imagination du public. Plusieurs pays, pour des raisons humanitaires mais aussi pour le prestige des couleurs nationales, préparent des expéditions pour porter secours aux naufragés du Pôle.
Tandis que le Pourquoi-Pas ? du commandant Charcot fait force voiles vers l'expédition en détresse, la France interrompt les essais d'un hydravion ultra-moderne, le Latham 47, alors en pleine préparation pour le record de traversée Est-Ouest de l'Atlantique.
Piloté par le lieutenant de vaisseau Guilbaud, le Latham 47 décolle du plan d'eau de Caudebec-en-Caux, sur la Seine. Guilbaud et son équipage font une brève escale à Bergen, en Norvège.
Roald Amundsen, le plus célèbre, sans doute le plus grand explorateur polaire de tous les temps, monte à bord...L'équipage se complète avec Leif Dietrichson, mécanicien hors-pair
Le 18 juin, à 16 heures 05, alourdi par le carburant, le Latham 47 s'arrache au plan d'eau de Tromsö, agité par de fortes rafales...
Paru le : 06/03/2020
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Auteur : Hervé Guilbaud
Éditeur(s) :
Ancre de marine
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84141-421-5
EAN13 : 9782841414215
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 302 g