en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduit pour la première fois en français, cet essai consacré à Tolstoï, initialement publié en 1944, apporte un éclairage singulier sur l'écrivain et sur la place de son oeuvre dans la littérature mondiale. ©Electre 2025
Dans cet essai, publié en 1944 et traduit pour la première fois en français, Georg Lukács prolonge et approfondit ses réflexions sur le réalisme à travers l'oeuvre littéraire de Léon Tolstoï.
Quelle place occupe Tolstoï au sein de la littérature mondiale ? Comment expliquer la portée universelle de ses personnages, figures dont nous nous sentons toujours si proches ? D'où vient le souffle épique de ses romans qui des champs de batailles napoléoniens aux salons feutrés de l'aristocratie russe de la fin du XIXe siècle nous plonge au coeur d'une société en plein bouleversement ?
À l'encontre des interprétations réactionnaires mais aussi progressistes, Lukács démontre que Tolstoï est avant tout l'écrivain qui sut le mieux saisir les profondes contradictions qui tiraillaient la société russe de son temps et par là annonçait les révolutions du début du XXe siècle.
Paru le : 08/05/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : György Lukacs
Éditeur(s) :
Editions Critiques
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Morbois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97331-21-4
EAN13 : 9791097331214
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 190 g