en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les rapports qu'entretiennent le cinéma d'horreur et l'adolescence, plus particulièrement au XXIe siècle. Convoquant une cinquantaine de films, l'auteur insiste sur les angoisses matérialisées par les monstres de la teen horror ainsi que sur les rapports de pouvoir et de sexe que le genre évoque. ©Electre 2025
L'adolescence et le cinéma d'horreur entretiennent une longue relation, affective autant que conflictuelle. De la fin des années 19S0 à nos jours, le genre « horrifique » s'est nourri et a évolué en fonction de sa cible d'élection : cette catégorie d'âge en constante mutation qu'est le public adolescent. Qu'en est-il de l'adolescence au tournant du XXIe siècle ? Quels enjeux, quels conflits sont sollicités par le cinéma d'horreur contemporain dans son évocation des teenagers ? En quoi la teen horror des années 2000 diffère-t-elle du modèle élaboré au cours des années 1970 et 1980 ?
Convoquant plus d'une cinquantaine de films (de Scream à It Follows), l'auteur insiste sur les angoisses matérialisées par les monstres de la teen horror, sur les rapports de pouvoir et les rapports de sexe qu'elle évoque et qui ne sont plus les mêmes que jadis. Il s'agit de sortir des théories figées pour montrer comment l'imaginaire et les réalités auxquels renvoie cette catégorie filmique ne sont pas immuables. La teen horror, plus ample et plus radicale qu'on peut le croire, rend compte des bouleversements de la société qu'elle dépeint.
Paru le : 20/08/2020
Thématique : Biographies danseurs et chorégraphes
Auteur(s) : Auteur : Pascal Françaix
Éditeur(s) :
Rouge profond
Collection(s) : Raccords
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97309-38-1
EAN13 : 9791097309381
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 814 g