en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie des textes d'A. Gorz consacrés à l'écologie. Le penseur propose une philosophie de l'autonomie et de la liberté ainsi qu'une lecture écosocialiste des transformations systémiques du capitalisme. Selon lui, la protection de l'environnement implique une critique radicale des formes de domination. ©Electre 2025
Les crises climatique et écologique occupent désormais le devant de la scène, mais la profondeur des questionnements nécessaires, quant à nos façons de produire, de travailler, de consommer et de nous épanouir, manque souvent à ce brouhaha médiatique.
Cette anthologie, la première réunissant les principaux textes d'un des plus grands penseurs de l'écologie et du capitalisme tardif, décédé en 2007, comble ce vide.
Elle offrira des repères et des perspectives solides pour les tempêtes en cours : pensée de l'autonomie et de la liberté prolongeant l'existentialisme, lecture critique des derniers avatars du capitalisme et de sa crise écosystémique. Pour Gorz, loin des mesures gestionnaires et technocratiques, l'écologie est d'emblée politique, impliquant une critique radicale des formes de domination, tant par le travail que sur la nature ou via le consumérisme.
Paru le : 29/10/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : André Gorz
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Anthropocène
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Françoise Gollain - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Willy Gianinazzi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-145186-3
EAN13 : 9782021451863
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 419 g