en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces lettres à la jeunesse, le théologien aborde des thématiques importantes : la joie du coeur, la liberté, la grandeur d'âme, la responsabilité, la prière. Ecrites à destination des personnalités créatives, ouvertes aux réalités objectives, ces missives explicitent le sens de l'Eglise comme espace de liberté favorisant un développement personnel ouvert au monde et à la transcendance. ©Electre 2025
Romano Guardini (1885-1968) a consacré sa vie à approfondir des questions décisives pour le développement de la personne, et nécessaires aussi pour susciter un renouveau spirituel.
Dans les Lettres sur la formation de soi il désirait montrer aux jeunes l'importance de cultiver leur personnalité, et d'être ouverts aux autres. Ces deux aspects leur ont permis de découvrir le sens profond de l'Église, comme un espace de liberté intérieure, favorisant le développement personnel, ouvert au monde et à la transcendance. Josef Pieper, quelques années plus tard, rendait un témoignage ému de ce que cette découverte a signifié pour sa vie.
C'est seulement lorsqu'un jeune réussit à unir de manière créative la liberté intérieure et les normes fécondes qui encadrent sa vie, qu'on peut parler de formation de soi.
Paru le : 16/07/2020
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Romano Guardini
Éditeur(s) :
le Laurier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ingeborg Klimmer - Traducteur : Jean Granier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86495-471-2
EAN13 : 9782864954712
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 244 g