en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Phénomène apparu aux Etats-Unis, les tueries en milieu scolaire émergent également en Europe. Dans cet essai à la fois technique et sociologique, les auteurs analysent treize cas répartis dans cinq pays pour dévoiler les enjeux de ces crimes de masse, en se fondant sur des textes de tireurs ainsi que sur des entretiens avec des experts et avec le principal du lycée de Grasse. ©Electre 2025
Passage à l'acte
Tueries en milieu scolaire : ce phénomène majoritairement observé aux États-Unis émerge désormais en Europe et en France. Au sein de leurs propres établissements scolaires, des adolescents organisent de sanglantes fusillades dans le but d'assassiner un maximum de personnes.
Dans cet essai complet et largement documenté, Bernard Meunier et Alexandre Rodde décryptent les ressorts des tueries scolaires ainsi que la pensée des tueurs de masse. À la fois technique et accessible, l'ouvrage dissèque une douzaine de cas, dont l'attaque du lycée Alexis de Tocqueville, à Grasse, et propose des mesures concrètes pour lutter contre ces tueries en plein essor.
Paru le : 11/06/2020
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Bernard Meunier Auteur : Alexandre Rodde
Éditeur(s) :
Kiwi
Collection(s) : Lanceurs d'alerte
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Kim
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37883-090-8
EAN13 : 9782378830908
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 575 g