en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur les pas de Léon Spilliaert, l'écrivain parcourt la ville d'Ostende à la découverte de l'univers du peintre. ©Electre 2025
C'est là qu'on m'a fait naître. Au bout du monde, face à la mer - dans cette frontière poreuse entre le solide et le trouble.
Ostende, début XXe. Un jeune peintre mélancolique, Léon Spilliaert, scrute la mer. Il est hanté par la géométrie instable de sa ville natale et par la vie secrète des apparences et des ombres.
Un siècle plus tard, Stéphane Lambert propose un singulier voyage où ses pensées se confondent à l'univers trouble du peintre. Par la grâce de ses intuitions et de son regard, il saisit la quintessence du pouvoir hypnotique de l'oeuvre de Spilliaert. L'art est toujours un miroir poreux
Paru le : 18/06/2020
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Lambert
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-223-7
EAN13 : 9782363082237
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 115 g