en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les aventures de Fanny l'orpheline quand elle quitte le village de son enfance, et les circonstances qui l'ont conduite à faire commerce de son corps avant de rencontrer l'homme de sa vie. Un tableau des moeurs anglaises du XVIIIe siècle, des tavernes crapuleuses de Londres aux plus somptueux sérails, paru en 1749. Avec un QR code pour accéder à la version numérique du livre. ©Electre 2025
Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir
John Cleland naquit dans une famille bourgeoise et militaire. Il mena de bonnes études et fut nommé consule à Smyrne. Puis il s'engagea dans la Compagnie des Indes. Mais on le destitua, et il revint en Angleterre pour mener une vie misérbale, errant de taverne en taverne, où il fréquenta les débauchés et les prostituées. Il accumula rapidement les dettes, au point de tâter de la prison. C'est derrière les barreaux que, sur la proposition d'un libraire, il écrivit Mémoires de Fanny Hill. L'argent empoché lui offrit la libération, et le livre, publié clandestinement, connut un large succès.
Il raconte l'histoire d'une orpheline livrée à elle-même, que ni les hommes ni les femmes n'épargneront, et qui pour s'en sortir sera obligée de vendre ses charmes. Le roman apparaît donc comme celui de l'immoralité récompensée, mais il brosse surtout avec une grande fidélité les moeurs de l'Angleterre du XVIIIe siècle. Apollinaire préfaça l'édition de 1914 et compara Fanny à Manon Lescaut. Peut-être, mais la complaisance en moins.
Paru le : 26/02/2015
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Auteur : John Cleland
Éditeur(s) :
La Bourdonnaye
Collection(s) : Les classiques érotiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8242-0703-2
EAN13 : 9782824207032
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 213 g