en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la croisée des sciences humaines et de la littérature, cet ouvrage réunit deux pièces de théâtre mettant en scène des controverses contemporaines, respectivement sur l'usage des pesticides dans l'agriculture et le réchauffement climatique. Sous une forme dramaturgique, ces créations montrent les contours d'une écologie rationnelle nourrie d'un dialogue constructif entre les contradicteurs. ©Electre 2025
Le champ des possibles
Pour ou contre les pesticides ? Les intérêts des uns et des autres s'opposent parfois frontalement. Comment dès lors sortir de cette confrontation pour faire émerger une solution à un problème collectif ? Le champ des possibles, dialoguer autrement pour agir libère l'imagination collective pour aborder les problèmes de l'humanité contemporaine mettant en présence des rationalités souvent en lutte ouverte.
À cheval sur les sciences humaines et les arts, le livre décrit une pratique de co-création artistique à mettre en place pour ouvrir et faciliter le dialoguer.
Deux pièces de théâtre écrites et jouées dans ce contexte sont ici intégralement reproduites : l'une sur l'usage des pesticides dans l'agriculture, l'autre sur le réchauffement climatique.
Ces créations collectives impliquent les acteurs mêmes des controverses. Ni utopiques, ni dystopiques, elles cherchent à incarner les problèmes, à les mettre en dialogue, pour plus d'imagination dans la société et la science. Elles entraînent à ce qui pourrait devenir une véritable écologie relationnelle.
Paru le : 10/01/2020
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Olivier Fournout Auteur : Sylvie Bouchet
Éditeur(s) :
SIKIT éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Nicolas Benvegnu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490516-04-9
EAN13 : 9782490516049
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 230 g