en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de photographies de F. Pourcel sur le thème du monde industriel et de ses méfaits. ©Electre 2025
L'archive de Franck Pourcel, photographe hyperactif, est presque inépuisable. Pour élaborer ce cahier chez Zoème/Filigranes, il a souhaité la revisiter. L'idée était de se servir du cadre d'expérimentation proposé par la collection Cahiers pour faire émerger un autre regard. Certes, il y a une continuité entre les motifs qu'on trouve dans les livres que Franck a publiés par le passé (La petite mer des oubliés. De gré ou de force - Marseille à l'heure de le réhabilitation, Ulysse ou les Constellations parmi les plus remarquables) et ceux autour desquels s'articule ce cahier (usines, travailleurs, déchets : le monde industriel et ses ravages en définitive) : or le regard est ici beaucoup plus distancé et froid, qui ouvre sur un monde (est-ce bien le nôtre ?) que l'on dirait presque extraterrestre.
Paru le : 08/05/2020
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Franck Pourcel
Éditeur(s) :
Filigranes
Zoème éditions
Collection(s) : Cahier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35046-495-4
EAN13 : 9782350464954
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 102 g