en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la notion de bien commun que l'auteur distingue de l'intérêt général. Il propose une définition illustrée d'exemples tirés du monde de l'entreprise, de la politique ou encore du contexte de la crise sanitaire de la Covid-19. ©Electre 2025
Le bien commun a perdu l'évidence qu'il avait dans le passé, l'individualisme ayant progressé dans nos sociétés morcelées.
L'auteur, fort de son expérience de l'entreprise et de ses travaux au sein de la fondation Zermatt Summit, traque ici cette notion, montrant notamment qu'elle ne peut émerger tant qu'on parle d'intérêt, fût-ce d'intérêt général.
Il en propose une éclairante métaphore et analyse son étonnante fécondité à tous les niveaux de la société, dans les corps intermédiaires, l'économie et les entreprises, la politique et les relations internationales. Ainsi, la quête du bien commun se révèle la seule manière de réussir l'articulation de l'individuel et du collectif, difficile y compris dans nos démocraties, comme l'a encore montré la récente crise du Covid-19. Seule la prise en compte du bien commun dans le fameux « monde d'après » permettrait peut-être qu'il soit meilleur que celui d'avant.
Paru le : 10/09/2020
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Antonin Pujos
Éditeur(s) :
Editions du Bien commun
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Adrian Pabst
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85554-154-9
EAN13 : 9782855541549
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 139 g