en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Monsieur Java, Néerlandais devenu à moitié fou après son expérience des camps japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Revenu vivre aux Pays-Bas où lui naît un fils, il lui fait subir sa folie. Si le garçon aime son père, le délire de ce dernier entraîne toute la famille dans un naufrage. ©Electre 2025
- Il ne doit pas aller à l'école ?
- Tsss, tsss !
- Il est encore trop joueur, Madame. Et qu'apprend-on à l'école primaire ? Les filles n'en n'ont pas eu besoin non plus, malgré leur séjour forcé dans la jungle. Ou peut-être grâce...
- La jungle ! Ici, nous sommes aux Pays-Bas, Monsieur.
Tout le monde doit y aller !
1950. Monsieur Java est un Hollandais rapatrié d'Indonésie (ex-Indes néerlandaises), un rescapé de la guerre d'indépendance et des camps japonais, tout comme sa femme et les trois filles qu'elle a eues d'un premier mariage avec un Indonésien. Seul « le gosse », son fils unique, est né aux Pays-Bas.
Le père, soucieux de rétablir ses droits, prépare son fils à un nouveau danger : les Russes ! Celui-ci aime tendrement son géniteur, malgré toutes ses excentricités et la sévérité avec laquelle il l'élève.
Au milieu de tout cela, le garçon trouve du réconfort auprès d'un mystérieux « frère de l'ombre », dont il sent la présence, mais dont personne ne doit parler...
Fichue famille évoque le destin d'un homme écrasé par les injustices de l'Histoire qui entraîne toute sa famille dans son naufrage. Cette tragi-comédie émouvante est aussi une réflexion sur le besoin de toujours revenir au noyau familial, aimé et détesté à la fois.
Pour Fichue famille, Peter van Dongen a adapté, dans un chemin qui le rapproche de sa trajectoire personnelle, le roman en 60 tableaux d'Adriaan van Dis.
Paru le : 05/06/2020
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : Peter van Dongen
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Aire libre
Contributeur(s) : Auteur adapté : Adriaan van Dis - Traducteur : Caroline Dobbelstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-347-3630-0
EAN13 : 9791034736300
Reliure : Cartonné
Pages : 126
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1026 g