en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Berlin, 1943. Rosa Sauer, farouche opposante au nazisme, vit chez ses beaux-parents à proximité du quartier général d'Hitler depuis que son époux s'est engagé dans l'armée. Le dictateur instaure un important système de contrôle de sa nourriture, persuadé que l'on cherche à l'empoisonner. Rosa accepte de se rendre au bunker afin de tester deux fois par jour ses repas. Prix Campiello 2018. ©Electre 2025
La Goûteuse d'Hitler
1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa.
Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme « l'étrangère », Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l'hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu'autoritaire.
Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c'est à la fois vouloir survivre et accepter l'idée de mourir.
Couronné en Italie par le prestigieux prix Campiello, ce roman saisissant est inspiré de l'histoire vraie de Margot Wölk. Rosella Postorino signe un texte envoûtant qui, en explorant l'ambiguïté des relations, interroge ce que signifie être et rester humain.
Paru le : 08/01/2020
Thématique : Livres en grands caractères
Auteur(s) : Auteur : Rosella Postorino
Éditeur(s) :
Editions Gabelire
Collection(s) : Corps 16
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Vittoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37083-236-8
EAN13 : 9782370832368
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 500 g