en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur réinvente l'histoire du monde en imaginant notamment que l'Europe a été envahie par les Incas, dans une version inversée de la conquête du Pérou par Pizarro. De Cuzco à Aix-la-Chapelle, et jusqu'à la bataille de Lépante, il déroule ainsi le récit d'une mondialisation renversée telle qu'elle aurait pu avoir lieu dans d'autres conditions. Grand prix du roman de l'Académie française 2019. ©Electre 2025
Civilizations
Civilizations imagine l'échec de l'expédition de Christophe Colomb et la conquête de l'Europe par les Incas.
1531 : Atahualpa débarque dans l'Europe de Charles Quint. Pour y trouver quoi ? Des monarchies exténuées par leurs guerres sans fin, un continent déchiré par les querelles religieuses et dynastiques.
De Cuzco à Aix-la-Chapelle, et jusqu'à la bataille de Lépante, voici le récit de la mondialisation renversée, telle qu'au fond, il s'en fallut d'un rien pour qu'elle l'emporte, et devienne réalité.
Paru le : 15/01/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurent Binet
Éditeur(s) :
Feryane Livres en gros caractères
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36360-578-8
EAN13 : 9782363605788
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 524 g