en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le quartier des Lettres, à Madrid, Olivia tient une boutique de fleurs insolite, Le jardin de l'ange. Elle connaît le langage des fleurs aussi bien que celui du coeur de ses clientes. Elle croise Marina, très dépendante de son compagnon, Cassandra, carriériste, Gala, une féministe qui a peur de vieillir, Aurora, qui n'aime que dans la souffrance, ou Victoria, trop ambitieuse. ©Electre 2025
Les femmes qui achètent des fleurs
Madrid, quartier des Lettres. Le Jardin de l'ange est une boutique tout à fait extraordinaire. On y trouve des arbres, des fleurs, des grillons et surtout des femmes singulières.
Olivia : Maîtresse des lieux, mystérieuse et fascinante, connaît le langage des coeurs aussi bien que celui des fleurs.
Marina : Souffre du syndrome du copilote. Dépendante de son compagnon, elle n'a pas le contrôle de sa vie. Sa fleur est la violette, symbole de l'humilité et de la timidité, mais aussi de la confiance en soi.
Casandra : Frappée du syndrome de la superwoman : plutôt mourir que de dépendre de quelqu'un ! Sa fleur est l'orchidée bleue, symbole de la sérénité qui lui manque.
Gala : Atteinte du syndrome de Galatée : elle croit fermement que les femmes d'aujourd'hui ont tous les droits... sauf celui de vieillir ! Sa fleur est le lys blanc, symbole d'une coquetterie éternelle.
Aurora : Victime du syndrome de la belle au coeur souffrant : plus elle souffre, plus elle est amoureuse. Sa fleur est le calendula, symbole de la tristesse, mais aussi de la cruauté.
Paru le : 08/01/2020
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Vanessa Montfort
Éditeur(s) :
Editions Gabelire
Collection(s) : Corps 16
Contributeur(s) : Traducteur : Anna Souillac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37083-245-0
EAN13 : 9782370832450
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 506
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 500 g