en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse l'idéologie aux origines du génocide contre les Tutsi. Il situe les débuts des tourmentes contre le peuple tutsi en 1894, avec l'histoire coloniale et l'instauration d'un divisionnisme colonial sur fond d'un ethnisme inventé au sein d'un peuple autrefois uni et sans ethnies. Il retrace l'histoire du pays et souligne l'unité originelle du peuple rwandais. ©Electre 2025
Sur les origines de génocide contre les Tutsi
Livre 1
L'histoire nous interpelle et nous enjoint de tourner le dos à l'ethnisme de fabrication colonialo-missionnaire.
Notre histoire orale nous enjoint d'écrire de nouvelles pages plutôt véridiques, de nouvelles pages émaillées de l'objectivité universelle, plus conformes aux attentes de notre peuple et des peuples du monde.
Uni dans sa réalité sociologique, notre peuple fut toutefois flanqué d'une fausse image de désunion, que les Pères Blancs présentèrent comme vraie aux yeux du monde entier, à travers une falsification voulue et calculée de notre histoire orale vieille de bientôt 10 siècles.
Notre histoire orale multiséculaire nous enjoint de dire un adieu définitif à l'esprit qui a caractérisé sa falsification, ainsi qu'à la cohabitation de la Haine et de l'Amour qui sont des antinomies morales d'habitude inconciliables. Car cette cohabitation venue en renfort à la falsification de notre histoire, est la réelle source du mal rwandais, du mal sous-régional en général, et de la descente aux enfers des tutsi en particulier.
La principale préoccupation quotidienne de l'auteur de ce livre est de voir congédiée pour toujours, l'idéologie du génocide contre les Tutsi. En vue d'une réconciliation sincère et véritable, fondée sur la vérité historique. Aussi l'auteur compte-t-il présenter dans son prochain livre, la définition exacte jusque-là inexistante de cette terrible idéologie tutsicide.
Cela pour lever toute équivoque et de conjurer définitivement le démon de la haine tutsicide, qui aujourd'hui ne dort que d'un oeil. Car ce démon qui nous attend au tournant, a comme tanière la fausse ethnographie colonialo-missionnaire.
Paru le : 23/12/2019
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Isaïe Murashi
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Collection(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18851-5
EAN13 : 9782343188515
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 520 g