en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Ve siècle avant J.-C., pendant la guerre du Péloponnèse, une Athénienne convainc les femmes des cités grecques de mener une grève du sexe. Aristophane transforme ainsi une situation tragique en une comédie ludique, où les femmes se font les porte-parole de ses rêves de paix. ©Electre 2025
Lysistrata
La guerre, toujours la guerre... Des années que le Péloponnèse voit s'affronter Athéniens et Spartiates. Faut-il que les hommes soient idiots à la fin ! Les femmes grecques, en attendant, souffrent en silence. Alors que la solution est là, sous leur nez - ou bien plutôt sous leurs draps... Sur l'agora, Lysistrata a convoqué ses soeurs de toute la péninsule. Avec ce mot d'ordre : « Pour arrêter la guerre, mesdames, refusez-vous à vos maris ! »
Aussitôt la rumeur s'élève. La grève du sexe aura-t-elle lieu ?
Paru le : 04/06/2020
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Aristophane
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : André-Charles Brotier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-30677-5
EAN13 : 9782266306775
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 68 g