en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie du chanteur retraçant son parcours depuis son enfance à Versailles jusqu'à la maison de pierres d'Antraigues en passant par ses débuts dans la chanson, ses engagements politiques et sociaux, ses contradictions, ses succès publics ou encore son quotidien aux côtés de Christine Sèvres puis de Colette, sa seconde épouse. ©Electre 2025
Du cocon familial de Versailles à la maison de pierres d'Antraigues, voici la biographie d'un homme debout et fraternel, vie et oeuvre mêlées. Robert Belleret n'a laissé dans l'ombre aucune facette d'une personnalité complexe. Réservé, voire secret, artiste engagé et parfois enragé contre l'injustice, le formatage des esprits, le star-system, l'arrogance des puissants, Jean Ferrat (1930-2010) était aussi un hédoniste qui aimait rire et jouer...
Comment l'obscur gratteur de guitare est-il devenu l'auteur et mélodiste inspiré de « Nuit et Brouillard », « La Montagne », « Ma France » et quelque deux cents chansons inoubliables ? Comment l'homme fragile a-t-il affronté les tensions de la scène ? À quel point a-t-il été influencé par Aragon ? Pourquoi n'a-t-il jamais foulé la terre russe de ses ancêtres ni avant ni après avoir tiré « Le Bilan » du stalinisme ? Quel fut son quotidien, au côté de Christine Sèvres puis de Colette, sa seconde épouse ?
Sur la déportation à Auschwitz de son père, Mnacha, ses années d'Occupation, puis d'apprenti étudiant en chimie, la galère des cabarets, l'épopée du chanteur de music-hall, censuré à la télévision mais plébiscité par l'audimat, le compagnon de route, critique, des communistes, ce livre - la biographie de référence - dévoile témoignages et documents inédits.
Paru le : 05/03/2020
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Robert Belleret
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-2817-7
EAN13 : 9782809828177
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 680 g