Un coup de coeur de Anaïs H.
Se faire larguer et perdre son père le même jour, quelle rude journée pour Luce ! Cependant, alors que la colère de cette rupture soudaine la consume, la mort de son père ne lui tire pas la moindre petite larme. Et lorsqu’elle apprend, le jour des funérailles, que ce père constamment absent a, en plus, toujours mené une double vie : elle explose de rage.
Non seulement, il n’avait jamais assumé son rôle de père auprès d’elle, mais en plus, il avait eu le culot de construire une seconde famille à quelques kilomètres de là à peine.
Mais Luce n’est pas au bout de ses surprises, ni de ses peines d’ailleurs ! Quand elle croise Pierrot, ce frère souffrant du « X fragile » qui lui semble bien maladroit et un peu étrange au premier abord, elle comprend qu’il a le même âge qu’elle ou presque… Probablement touchée par son innocence et son naturel dans son monde largement peuplé de mensonges et de trahisons, c’est à lui qu’elle s’attache immédiatement. Et comme si trop de temps s’était écoulé avant qu’ils se retrouvent, ils décident de rattraper le temps perdu, coûte que coûte.
Luce est excessive, explosive et vivante. Pierrot est sensible, vrai et parfois un peu trop enfermé dans son « X fragile ». Ils forment un duo inattendu et pourtant complémentaire, comme s’ils s’étaient toujours connus, comme s’ils avaient toujours été frère et sœur. Une épopée familiale où l’on passe du rire aux larmes en un instant, à la fois tendre et incisif, un véritable coup de cœur !