en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse de doctorat soutenue en 2018, cette étude vise à comprendre dans quelle mesure et sous quelles conditions les Etats membres de l'Union européenne peuvent emprunter différentes voies pour mener à bien leur processus d'intégration. Cette différenciation apparaît comme un facteur de relativisation de l'homogénéité du statut d'Etat membre sans pour autant altérer le système de l'UE. ©Electre 2025
La différenciation entre les États membres de l'Union européenne
Issu d'une thèse de doctorat soutenue à Strasbourg en décembre 2018, le présent ouvrage traite d'une problématique récurrente majeure dans l'histoire de l'intégration européenne : la différenciation entre les États membres de l'Union européenne.
Il se justifie, d'une part, par les évolutions récentes dans la pratique, comme les premières coopérations renforcées, les réformes de la gouvernance de la zone euro ou encore la transition du statut du Royaume-Uni d'un État membre bénéficiaire des régimes dérogatoires à un État tiers à l'Union.
D'autre part, si la différenciation a déjà fait l'objet de plusieurs écrits d'ordre sectoriel, cet ouvrage l'aborde de manière plus conceptuelle et transversale afin de confronter la différenciation aux fondements du projet intégratif européen.
Au terme d'une analyse de droit positif, éclairée d'apports théoriques tirés du droit constitutionnel et de la science politique, l'ouvrage met en avant le facteur de relativisation de l'homogénéité du statut d'État membre de l'Union venant de la différentiation, sans conduire à un éclatement de cette catégorie juridique, ni altérer le système institutionnel et juridique de l'Union européenne, même si, ce dernier a dû faire l'objet de nombreuses adaptations.
Paru le : 08/07/2020
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Aikaterini Angelaki
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Droit de l'Union européenne
Contributeur(s) : Préfacier : Francesco Martucci - Préfacier : Dominique Ritleng
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-6455-7
EAN13 : 9782802764557
Reliure : Broché
Pages : 794
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1265 g