en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul Lafargue (1842-1911), gendre de Karl Marx, consacre sa vie au développement du mouvement socialiste international. Dans ce pamphlet, il décrit l'étrange folie qu'est l'amour du travail en critiquant l'aliénation subie par l'homme dans la société capitaliste. Il défend un droit à l'oisiveté qui permettrait aux hommes de se libérer des carcans de la production et de la consommation. ©Electre 2025
Le droit à la paresse
Pourquoi devons-nous travailler ?
Paul Lafargue (1842-1911), penseur socialiste, tente de comprendre l'amour absurde du travail, « cette étrange folie qui possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste ».
Relire Le Droit à la paresse nous rappelle que la liberté d'employer le temps est fondamentale.
Paru le : 20/01/2021
Thématique : Petites Collections
Auteur(s) : Auteur : Paul Lafargue
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Postfacier : Gigi Bergamin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7555-0760-7
EAN13 : 9782755507607
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 58 g