en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir retracé l'histoire de la rumba, l'auteur montre comment transformer cette activité artistique d'origine cubaine en un secteur économique et social florissant pour la République démocratique du Congo, de la création musicale aux industries touristiques et festivalières en passant par la fabrication des instruments. ©Electre 2025
La rumba congolaise
Après une mise en contexte historique de la rumba, du Royaume Kongo à Mantazas (Cuba), l'ouvrage répond à de nombreuses questions : comment faire de la « rumba » un secteur économique porteur d'innovation sociale et d'inventivité scientifique, qui soit aussi et surtout créateur d'emplois, facteur de production industrielle, et atout stratégique pour l'industrie festivalière, évènementielle et touristique ? Comment ne pas aliéner la qualité des projets culturels - dont le pouvoir artistique et sociétal prime sur le reste - en les propulsant dans une dynamique entrepreneuriale nationale ? Et si la rumba devenait, dans notre pays, un des piliers du développement économique et du progrès social, à côté du cuivre, du cobalt, du diamant, du coltan, etc. ?
Paru le : 23/12/2019
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Didier Mumengi
Éditeur(s) :
L'Harmattan RDC
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18647-4
EAN13 : 9782343186474
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 268 g