en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier roman écrit par Dickens et resté inachevé, dans lequel Edwin Drood disparaît la veille de Noël. Jeune homme à la vie comblée, promis à l'orpheline Rosa Bud, il est activement recherché par son oncle, John Jasper, chef des choeurs de la cathédrale de Cloisterham. Cependant, l'homme éveille les soupçons de la police car il aime secrètement la future épouse de son neveu. ©Electre 2025
Qu'est devenu Edwin, disparu la veille de Noël ? Le jeune homme devait épouser Rosa, pensionnaire dans un orphelinat. L'enquête est menée par son oncle, le débonnaire John Jasper, chef des choeurs de la cathédrale.
Mais l'homme n'est pas au-dessus de tout soupçon : non seulement il est un habitué des fumeries d'opium... mais il était secrètement épris de Rosa ! Il parvient cependant à détourner les soupçons en direction d'un certain Neville et de sa soeur jumelle...
Le premier « roman à sensation » de Dickens (1870) est aussi son dernier : l'écrivain meurt en emportant le secret du dénouement. Edwin a-t-il été enlevé ? A-t-il simulé sa propre disparition ? S'il est mort, qui l'a tué ? Cette édition apporte une solution convaincante à une fascinante énigme littéraire.
Paru le : 12/03/2020
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Charles Dickens
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Kinnet - Préfacier : Jean-Pierre Croquet - Postfacier : Paul Kinnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37735-433-7
EAN13 : 9782377354337
Reliure : Broché
Pages : 497
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 284 g