en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cristiano Cunhal, un ouvrier, est licencié par l'usine dans laquelle il travaillait depuis quinze ans. Peu après avoir découvert les échanges érotiques de sa compagne, Louisa, et de son amant, Romain, il s'immole par le feu. Dès lors, chacun s'interroge sur les causes réelles de son acte. Ce roman emprunte son noeud dramatique aux nombreux suicides de salariés qui ont défrayé la chronique sociale. ©Electre 2025
En guerre
« Louisa rapporte ce qu'elle a retenu d'un tutoriel : les dépressifs d'aujourd'hui sont les gagnants de demain.
Je suis pas dépressif.
Ça va c'est pas une maladie honteuse non plus.
Pour Cristiano, si. Comme les hémorroïdes. Ou les troubles de l'érection. La dépression est la maladie des gens faibles que
la meute s'ils naissaient loups déclarerait infondés à vivre. »
Dans une France contemporaine fracturée, Cristiano, outilleur à l'usine Ecolex depuis quinze ans, est licencié. Peu après, il découvre les échanges érotiques de sa compagne Louisa et de son amant, un jeune cadre indolent. Tous deux n'auraient pourtant jamais dû se rencontrer. La réaction dramatique de Cristiano va pousser chacun à s'interroger sur les causes réelles de son acte.
« Un régal d'ironie tranchante. »
Michel Abescat, Télérama
« Une satire décapante de nos modes de vie aseptisés et de nos valeurs sans corps ni âme. Un beau roman qui vomit la tiédeur. »
Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire
Paru le : 19/03/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Bégaudeau
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-287486-4
EAN13 : 9782072874864
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 154 g