en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Charlie est obsédé par deux choses : la musique rockabilly et sa coiffure, une banane qu'il soigne jour et nuit. Mais les premiers soubresauts de la guerre se font sentir et le jeune homme doit faire son entrée dans la vie adulte. Le portrait de la jeunesse croate en quête d'identité. ©Electre 2025
« Je venais tout juste de me laver les cheveux et je me sculptais une nouvelle banane devant le miroir quand le téléphone s'est mis à sonner, sans s'arrêter. C'était mon père : il m'appelait de la poste, il m'a appris pour Grand-père.
Il m'a dit : Viens m'aider demain pour l'enterrement.
Puis il a ajouté : Et t'avise surtout pas d'venir dans cet accoutrement. »
Charlie est obsédé par deux choses : la musique rockabilly et sa coiffure. Au grand dam de son père, un cul-terreux qu'il vaut mieux fuir lorsqu'il a bu si l'on veut s'épargner coups et insultes... Alors que les premiers soubresauts de la guerre se font ressentir, Charlie doit affronter son entrée dans une vie d'adulte qu'il ne désire pas. Avec un humour corrosif, Damir Karakas dépeint la relation oppressante et toxique qui unit le narrateur à sa famille et son pays, très ancrés dans les traditions. Il livre un portrait d'une jeunesse désoeuvrée qui, confrontée aux premiers signes de la catastrophe imminente, peine à trouver sa place.
Paru le : 06/03/2020
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Damir Karakas
Éditeur(s) :
Belleville éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Chloé Billon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95604-28-0
EAN13 : 9791095604280
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 228 g