en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avocates, les deux auteures ont défendu Jacqueline Sauvage jusqu'à l'obtention de la grâce présidentielle, mais aussi Alexandra Lange, Maud, Noémie ou Samia, toutes victimes de la brutalité de leur conjoint. Elles racontent leur combat contre les violences conjugales et les coulisses de leur travail aux assises, face aux victimes comme aux confrères pénalistes. ©Electre 2025
Une défense légitime
En France, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son mari violent. Pour ne pas être l'une d'entre elles, certaines vont jusqu'à commettre l'impensable et tuer leur compagnon. Pourtant, la loi française est catégorique : par de tels actes, ces victimes deviennent des criminelles. Deux femmes d'exception, avocates sans concessions, se sont engagées pour les défendre. Alexandra Lange sera acquittée, Jacqueline Sauvage graciée.
En plaidant pour Maud, Samia ou Noémie, Janine Bonaggiunta et Nathalie Tomasini se battent pour les 225 000 femmes victimes de violences conjugales. Parce que ni le gouvernement ni le législateur ne parviennent à les protéger, elles racontent les coulisses de leur lutte et nous font vivre une série de procès emblématiques. Elles partagent leur empathie, leur persévérance, leur envie de faire évoluer la loi, mais aussi leur colère à l'encontre des institutions, sourdes à la douleur de victimes démunies face à leurs bourreaux.
Paru le : 26/02/2020
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Janine Bonaggiunta Auteur : Nathalie Tomasini
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Collaborateur : Claire Bauchart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-70149-3
EAN13 : 9782213701493
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 344 g