en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du principe d'égalité depuis la Grèce antique. L'historien montre comment l'égalité des droits et l'égalité économique sont au centre de l'identité occidentale et remises en cause par la montée des inégalités entre les classes sociales. Il propose de reconsidérer le mythe du collectif pour opérer un changement radical et alternatif de l'idée d'égalité. ©Electre 2025
Une histoire de l'égalité
De la Grèce classique à la Rome impériale, de la première modernité à la grande saison du capital et du travail, l'idée d'égalité s'est élaborée au coeur de l'identité de l'Occident, entre égalité formelle des droits et égalité substantielle des conditions de vie. Mais la transformation technologique avec la fin de la grande industrie et la crise des anciennes structures de classe dans les pays les plus avancés ont mis à mal les fondements culturels, sociaux et économiques des paradigmes modernes de l'égalité et laissé un vide qui met en péril les sociétés occidentales contemporaines. Comment s'en sortir ? Nous avons besoin d'opérer un changement radical dans notre façon de nous concevoir, loin des mythes du « social » et du « collectif », tout en laissant place à la révolution que nous sommes en train de vivre.
Quand l'histoire se fait clé de lecture d'une idée nouvelle, capable de donner sens à notre temps.
Paru le : 19/08/2020
Thématique : Franc-maçonnerie - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Aldo Schiavone
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : L'épreuve de l'histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Giulia Puma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-71222-2
EAN13 : 9782213712222
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 650 g