en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes composés dans une vingtaine de pays, dans lesquels l'auteur célèbre la rencontre, l'échange et le voyage. A partir de l'expérience des individus, il traite des bouleversements de la société, tels que l'effondrement de l'URSS, la chute du régime taliban en Afghanistan, la libéralisation de la Birmanie ou encore le Brexit. ©Electre 2025
Montaigne l'avait écrit : « Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui. » À l'heure où le repli sur soi menace, le génie des Frémissements du monde est de convertir cet idéal humaniste en réalité, de magnifier le caractère vital de la rencontre avec l'autre.
Voici l'odyssée sur trente ans et dans une vingtaine de pays d'Andrew Solomon. Il est aux côtés d'artistes avant-gardistes dans les manifestations entraînant la chute de l'URSS ; il assiste à la renaissance artistique afghane après la chute du régime taliban ; il éprouve l'importance de la samba dans les favelas de Rio de Janeiro en pleine mutation avant les Jeux olympiques... Il dépeint avec finesse toutes ces sociétés à des moments politiques ou sociaux charnières : les progrès comme les menaces, les joies comme les regrets, les peurs comme les espoirs.
Captivante anthologie de reportages, ce livre montre comment l'histoire est façonnée par les individus, qui sont en retour transformés par les changements. De l'incroyable diversité des expériences relatées émerge un fil conducteur : une humanité commune que Solomon découvre partout où il voyage, une mosaïque plus actuelle que jamais de ce qui unit vraiment les femmes et les hommes. La plume d'un écrivain de talent, voyageur curieux et journaliste à l'écoute du réel, nous entraîne ainsi dans un récit dont on ne peut que sortir grandi d'un supplément d'âme.
Paru le : 26/08/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Andrew Solomon
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Vivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-70456-2
EAN13 : 9782213704562
Reliure : Broché
Pages : 598
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 870 g