en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Syndicaliste ouvrier allemand et anti-nazi, Hugo Schmidt fuit la Gestapo en Belgique puis en Espagne en 1936. A son retour il est déporté en France où il rejoint la Résistance. Capturé en 1944 par les gendarmes du régime de Vichy, il est exécuté. ©Electre 2025
Allemand et résistant
Hugo Schmidt, combattant anti-nazi
Syndicaliste ouvrier, déchu de sa nationalité allemande comme « ennemi du national-socialisme », Hugo Schmidt, traqué par la Gestapo, se réfugie en Belgique avant de rejoindre les Brigades Internationales en Espagne en 1936. A son retour, il est déporté en France où il rejoint la Résistance. Il sera capturé fin mars 1944 au plateau des Glières et exécuté par les gendarmes du régime de Vichy, un mois plus tard.
Son histoire est typique de celles, trop souvent oubliées, de milliers d'étrangers résistants qui prirent les armes pour la France et la liberté.
Paru le : 23/12/2019
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Bernard Favre
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Résister
Contributeur(s) : Collaborateur : Hélène Leclerc
Série(s) : Le chant des ruines
ISBN : 978-2-35618-149-7
EAN13 : 9782356181497
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g