en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix études consacrées aux implications politiques et sociales des manifestations sonores dans les pratiques diplomatiques de différentes régions de la Méditerranée antique. La perspective chronologique adoptée nuance les idées reçues sur la place du bruit et du silence dans les civilisations méditerranéennes et permet d'étudier les relations entre manifestations sonores et hiérarchie politique. ©Electre 2025
Ce volume s'inscrit dans le cadre des nouvelles pistes méthodologiques sur l'étude de la diplomatie antique et se propose d'analyser les implications politiques et sociales des manifestations sonores dans les pratiques diplomatiques. L'approche sonore appliquée à l'étude de la diplomatie antique dépasse ici pour la première fois l'horizon gréco-romain pour s'ouvrir à d'autres civilisations de la Méditerranée antique. Cette perspective chronologique a permis non seulement de nuancer des idées reçues sur la place disproportionnée du bruit et du silence dans les civilisations de la Méditerranée mais aussi d'étudier le rapport problématique entre les manifestations sonores et la hiérarchie politique dans les contextes diplomatiques.
Paru le : 12/06/2020
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Colloque Société, politique, histoire de l'Antiquité (04 ; 2015 ; Besançon)
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antonio Gonzalès - Directeur de publication : Maria Teresa Schettino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-721-7
EAN13 : 9782848677217
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 304 g