en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une lecture critique de l'ouvrage Le pur et l'impur. Parfois présenté comme un simple recueil de souvenirs illustrant un certain nombre de plaisirs depuis une posture détachée ou comme l'équivalent de Mes apprentissages dans le domaine sensuel, ce texte aux frontières des genres invite à reconsidérer l'oeuvre de Colette dans laquelle il occupe une place centrale. ©Electre 2025
Colette aux frontières des genres
Relire Le Pur et l'impur
Colette lectrice de Proust et des Goncourt, réfléchissant sur la création des types en littérature et des masques sur le théâtre de la vie. sur la violence enfouie en chacun, possédant une conscience aiguë des mécanismes de réception et de captation du lecteur, jouant avec lui de manière à l'amener à réviser ses conceptions en matière d'amour et de sexualité, de genres, et même de lecture, utilisant tous les « trucs » du métier qu'elle se reconnaît enfin : ce ne sont pas les aspects que l'on retient habituellement du Pur et l'impur. Parfois présenté comme un simple recueil de souvenirs illustrant plusieurs plaisirs « impurs » depuis une posture détachée, ou même comme l'équivalent de Mes Apprentissages dans le domaine sensuel, Le Pur et l'impur surprend pourtant le lecteur par sa complexité. Aux frontières des genres textuels, il l'invite ainsi à s'arrêter sur ses pages pour mieux relire l'oeuvre de Colette dans laquelle il occupe, avec La Naissance du jour et Sido, une posture centrale.
Paru le : 11/06/2020
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Flavie Fouchard
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Interférences
Contributeur(s) : Préfacier : Francine Dugast-Portes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-7939-2
EAN13 : 9782753579392
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 442 g