en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la vie et de l'oeuvre de J. Tissot, un peintre parisien influencé par le style anglais, l'impressionnisme et les préraphaélites. Ses portraits de femmes témoignent du XIXe siècle mondain. ©Electre 2025
James Tissot
« Planter un étendard sur des terres encore inconnues »
James Tissot
Intimement Parisien mais amoureux de l'Angleterre, proche des impressionnistes autant que des préraphaélites, conservateur autant que libéral, James Tissot est un artiste fascinant et ambigu. Une étoffe travaillée, une ombrelle, une dentelle... Son oeuvre livre un témoignage unique sur le XIXe siècle mondain. Un univers à la fois familier et étrange s'y dévoile, voluptueux, élégant et mystérieux. James Tissot a exploré toutes les techniques, de la peinture à l'émail, pour traduire la vérité d'un monde pourtant fardé, sa distinction inégalée, sa profondeur dissimulée.
Qui était ce peintre extrêmement apprécié de ses contemporains et redécouvert aujourd'hui ? En quoi l'aristocratie qu'il dépeint en est-elle une image aussi fidèle qu'originale ? Et si, en représentant de façon inédite les femmes, il offrait une interrogation esthétique et bouleversante sur la beauté, la mode et le temps ?
Cet ouvrage magnifiquement illustré propose un panorama complet et inédit d 'une oeuvre exigeante et des influences qui aident à la comprendre. Il éclaire le parcours hors du commun de cet artiste majeur qui, du portrait de la Parisienne à l'univers biblique, a fait de ses figures des êtres de chair, palpables et sensibles, et offert à la peinture un regard singulier sur la femme et la société.
Paru le : 17/06/2020
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Gérard Denizeau
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-598001-4
EAN13 : 9782035980014
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 127
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 742 g