en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sont ici réunies les chroniques de la psychanalyste et philosophe publiées dans le magazine Libération entre 2015 et 2017, dans lesquelles elle propose une lecture des questions sociales au prisme de la psychanalyse. ©Electre 2025
Chroniques
Tout semble opposer la parole hésitante, tremblante, qu'entre deux silences on parvient à livrer à un confident, ou à un thérapeute, et les bruits, les vociférations ou les clameurs qui sourdent de la société, et qui, souvent, traduisent les mêmes malaises, les mêmes souffrances. On se dit qu'il faut l'écoute attentive d'un psychanalyste pour entendre vraiment la première, et la perspicacité, l'intelligence, le savoir d'un politologue, d'un sociologue ou d'un philosophe pour recueillir et interpréter les seconds. Anne Dufourmantelle est psychanalyste et philosophe : elle est l'une des rares personnes qui ont su allier les deux qualités, dans son cabinet, et dans les colonnes d'un quotidien, Libération, où ont été publiées pendant quelques années ses chroniques. Les patients garderont évidemment secrète la manière dont Anne Dufourmantelle a donné à leurs vies la force de se reprendre. Mais en réunissant ici les chroniques qu'elle a données à Libération, on donne à tous les lecteurs la possibilité de voir comment la psychanalyste et la philosophe a su, dès leur apparition symptômale, déceler les pathologies, les travers, les difficultés que connaît une société, et qui pour se révéler empruntent parfois les voies les plus inattendues.
Paru le : 11/03/2020
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Anne Dufourmantelle
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Bibliothèque Rivages
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Maggiori
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-4974-6
EAN13 : 9782743649746
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 146 g