en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur la Résistance, les réseaux, les actions et les modalités de la vie en clandestinité, mettant notamment en lumière la grande variété des causes d'engagement et le sort des étrangers ayant participé aux efforts pour défaire la France de la tutelle allemande. ©Electre 2025
À l'orée des années 1990, l'historiographie s'empare de la figure du résistant. À la faveur de l'ouverture des archives, les chercheurs reconstituent les réseaux, interrogent les actions et les modalités de la vie en clandestinité. En dépit de l'intérêt certain de ces travaux et d'une scientificité tout aussi attestée, il s'avère que cette production contribue à prolonger le mythe façonné dans et par le contexte particulier de la France d'après Seconde Guerre mondiale.
Depuis quelques années, des études particulièrement novatrices reviennent néanmoins sur cette question fascinante. Elles se permettent souvent d'égratigner les certitudes, en exposant l'incroyable variété des causes d'engagement. Dans cet élan de cette désacralisation, de (trop) rares auteurs se sont penchés sur le sort des étrangers qui ont participé aux efforts consentis pour débarrasser la France de la tutelle allemande.
Cet ouvrage s'inscrit dans cette perspective en étudiant l'engagement des Suisses, des Italiens et des Espagnols dans la Résistance française.
Paru le : 24/02/2021
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Laure Graf - Directeur de publication : Irène Herrmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8257-1223-8
EAN13 : 9782825712238
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 425 g