en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, un écrivain, est invité par le dictateur d'un pays arabe imaginaire faisant l'objet d'un culte de la personnalité afin d'écrire sa biographie, bien qu'il en existe déjà des dizaines. Bientôt, Chaimaa, la fille du tyran, lui propose de la prendre pour femme, au motif qu'il a écrit un roman sur la sexualité féminine et qu'il peut donc comprendre ses frustrations. ©Electre 2025
Le pays du Commandeur
Au pays du Commandeur, nul ne peut ignorer qui est le maître : son image est partout, les lieux publics portent son nom, des livres sont écrits à sa gloire. Au pays du Commandeur, tout le monde lui est redevable, chacun chante ses louanges, dans sa cuisine ou en public, mais sur les toits-terrasses des maisons il se raconte de drôles d'histoires. Au pays du Commandeur, on se méfie de l'aveugle au coin de la rue, de sa secrétaire, de son voisin, de son conjoint. Tiraillé par des sentiments contradictoires, un écrivain venu d'un État voisin de l'Irassybie observe. Quelqu'un soufflera-t-il un jour sur les braises de la révolte ?
Une fable grinçante sur l'asservissement au pouvoir politique, qui aborde non sans humour des sujets essentiels et brûlants d'actualité.
Paru le : 05/03/2020
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Ali al- Muqri
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Ola Mehanna - Traducteur : Khaled Osman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-349-0241-5
EAN13 : 9791034902415
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 216 g