en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issus d'un cycle de conférences organisé en 2019, des articles sur les lois bioéthiques et leurs domaines de compétence. Depuis 1994, celles-ci contribuent à encadrer les progrès scientifiques de la médecine, en constante évolution. Les auteurs interrogent les conséquences juridiques de ces progrès qui touchent tous les stades de la vie d'une personne, de sa conception à sa mort. ©Electre 2025
La bioéthique en débat : quelle loi ?
La bioéthique s'intéresse aux questions éthiques soulevées par les progrès techno-scientifiques. La loi a vocation à encadrer ces progrès afin de s'assurer que la science reste au service de la personne et non l'inverse.
C'est dans cette optique qu'ont été adoptées les différentes lois bioéthiques dès 1994. Parce que la médecine est en constante évolution, ces lois font l'objet d'un réexamen régulier. La prochaine révision sera sans doute l'occasion de combler les lacunes ou imperfections de la loi auxquelles le juge est régulièrement confronté.
Les progrès de la médecine concernent tous les stades de la vie de la personne. Cet ouvrage, issu des conférences organisées en 2019 par la Cour de cassation et le Centre de recherches juridiques de droit privé et droit de la santé de l'Université Paris 8, en mesure les incidences juridiques de la conception à la mort de la personne.
S'inscrivant dans la continuité de la première partie du cycle de conférences, qui se sont tenues dans les mêmes conditions en 2018 et ont été publiées en 2019 sous le titre La bioéthique en débat : le début de la vie, il complète la réflexion sur la délicate alliance de la bioéthique et du droit.
Paru le : 08/07/2020
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Thèmes et commentaires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bénédicte Bévière-Boyer - Directeur de publication : Dorothée Dibie - Directeur de publication : Astrid Marais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-19741-5
EAN13 : 9782247197415
Reliure : Broché
Pages : VIII-285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 470 g