en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le passage de l'enfance au monde adulte et sur le caractère inachevable de l'homme. En s'appuyant sur les travaux de Marx, de Freud ou de Trotsky, l'auteur développe l'idée selon laquelle l'être humain ne s'extrait jamais complètement de son enfance, faisant de l'entrée dans la vie adulte un mythe. ©Electre 2025
L'entrée dans la vie
Et si l'idée d'adulte n'était qu'un mythe ?
Pour le sens commun, l'entrée dans la vie, c'est le premier amour, un premier salaire, un début dans le monde. C'est l'entrée dans la condition d'adulte.
Ce passage au monde adulte est devenu de plus en plus difficile.
L'homme n'est-il pas un être inachevé et inachevable aussi bien sur le plan biologique que psychologique ou historique ?
S'inspirant de Karl Marx et Martin Heidegger, de Louis Bolk et de Sigmund Freud, de Léon Trotsky et de Jacob Levy Moreno, Georges Lapassade nous convie à découvrir que, tout comme le Dieu de Friedrich Nietzsche, l'adulte ou son modèle, est mort. L'enfance humaine demeure interminable et inachevable.
L'auteur nous invite à une nouvelle prise de conscience : l'entrée dans la vie n'est qu'une présence-absence.
Traduit en plusieurs langues, cet ouvrage est devenu un classique. Il continue à inspirer les éducateurs, mais aussi les philosophes, les psychologues, les sociologues et anthropologues.
Paru le : 10/01/2020
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Georges Lapassade
Éditeur(s) :
Economica-Anthropos
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rémi Hess - Préfacier : Rémi Hess
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-7089-3
EAN13 : 9782717870893
Reliure : Broché
Pages : XIX-222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 600 g