en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la famille Brunhoff sur quatre générations. Connue principalement pour Jean, le créateur de Babar dans les années 1930 et pour son fils Laurent, qui rendit l'éléphant célèbre, elle compte de nombreux autres membres qui ont marqué le siècle, dans le domaine de la presse, de l'édition, de la mode, de la photographie ou de l'art moderne. ©Electre 2025
La splendeur des Brunhoff
Les Brunhoff semblent bénis des dieux. Tout ce qu'ils touchent se transforme en or. Jean de Brunhoff donne naissance à Babar, un des plus célèbres personnages de la littérature enfantine, sa soeur Cosette et son beau-frère Lucien lancent Vogue, la bible de la mode, et Vu, l'ancêtre de Paris Match, tandis que son frère Michel met sur orbite Christian Dior et Yves Saint Laurent. Cette famille franco-allemande, pacifiste dès la Grande Guerre, sera parmi les premiers opposants d'Hitler, dénonçant très tôt l'antisémitisme. La nièce de Jean, Marie-Claude, jeune photographe pour Vu, réalisera un scoop mondial lors d'un reportage en Allemagne en 1933 : les photos de Dachau, le premier camp de concentration nazi. De la Belle Époque jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, la famille de Babar a traversé les tempêtes avec le panache des grands explorateurs.
L'itinéraire captivant des Brunhoff, une fratrie créative à l'avant-garde de la mode et de l'édition.
Françoise Dargent, Le Figaro.
Yseult Williams fait revivre une époque et une épopée.
Marie-Laure Delorme, Le Journal du dimanche.
Paru le : 04/03/2020
Thématique : Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Yseult Williams
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-25789-9
EAN13 : 9782253257899
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 232 g