en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage collectif explore la manière dont les romans policiers au sens large, du classique roman à énigmes jusqu'aux thrillers politico-judiciaires, s'enracinent dans des réalités socioculturelles spécifiques et localisées. Les contributeurs analysent l'articulation entre les ambiances géoculturelles de ce type de fiction et le caractère transfrontalier des procédés littéraires utilisés. ©Electre 2025
Ce que l'on appelle couramment le polar, sous ses formes diverses qui vont des plus classiques, le récit à énigme et le roman noir, aux plus hybrides - thrillers politico-judiciaires, ethniques, histoires de meurtriers en série, à la limite de l'enquête clinique ou du récit d'horreur - est devenu le genre littéraire le plus populaire, le plus transversal et le plus « mondialisé ». Le paradoxe de ces récits, parfois traduits en de nombreuses langues, est leur enracinement dans une réalité sociale, culturelle, historique la plupart du temps très spécifique et très localisée. Ce « lieu » peut être plus fantasmatique que géographique.
Cet ouvrage rassemble des études ciblées sur différentes traditions géoculturelles d'Europe, d'Asie, d'Afrique et des Amériques. Les spécialistes qui ont contribué à ce volume analysent l'articulation entre la spécificité de ces traditions ou de ces « ambiances » et le caractère transfrontalier des procédés littéraires mis en oeuvre, qui correspond à l'horizon d'attente de la fiction criminelle.
Paru le : 17/09/2020
Thématique : Policier
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Livreo-Alphil
Collection(s) : La république des idées
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Viegnes - Directeur de publication : Sylvie Jeanneret - Directeur de publication : Lora Traglia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88950-047-5
EAN13 : 9782889500475
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 436 g